Copyright myIntermittence 2017

La première ouverture de droits en intermittence

Si vous êtes technicien du spectacle (annexe VIII de la convention d'assurance chômage) ou artiste (annexe X de la convention d'assurance chômage), il est possible pour vous d'obtenir le statut d'intermittent du spectacle auprès de Pôle Emploi en procédant à un examen de vos droits.

 

Pour cela, il faut impérativement que votre dernière fin de contrat de travail vous permette de réunir ces conditions de base :

·       Réunir 507 heures sur 10 mois pour les techniciens (annexe 8) avec aucune fin de contrat depuis le 31 juillet 2016

·       Réunir 507 heures sur 10,5 mois pour les artistes (annexe 10) avec aucune fin de contrat depuis le 31 juillet 2016

·       Réunir 507 heures sur 12 mois sur votre toute dernière fin de contrat, fin de contrat qui doit être en intermittence.

 

Mais, vous ne devez pas vous inscrire à Pôle Emploi de manière précoce et aveugle. 

 

En effet, une inscription qui intervient trop rapidement ou tardivement à Pôle Emploi signifie souvent une ouverture au régime général !

 

Il est ainsi impératif de vous inscrire au bon moment à Pôle Emploi pour éviter de vous voir refuser une ouverture de droits en intermittence.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts Récents

Please reload

Retrouvez-nous

CONTACTEZ MYINTERMITTENCE

Un seul numéro de téléphone pour répondre à vos questions sur l'intermittence :

 

09 83 02 59 71 

Du Lundi au Samedi

de 9 heures à 18 heures

APPEL GRATUIT

11, boulevard de Sébastopol - 75001 Paris

En collaboration avec le cabinet d'avocat FICHOU